Les News

Semaine sportive à la MFR
Auteur :  Matthieu GARREAU
La MFR court contre la malnutrition au Tchad

Jeudi 16 mai, la classe de troisième a participé au grand tournoi sportif des MFR du Vaucluse organisé sous le thème du "Fair Play sportif".

Les collégiens ont ainsi pu prendre part à un tournoi de football et de tir à l'arc. D'autres activités étaient proposées comme une SlackLine géante.

C'était une grande journée de cohésion et de défoulement pour nos élèves qui s'apprêtent à passer le brevet des collèges dans moins d'un mois.

Dès le lendemain, le vendredi 17 mai, a eu lieu la traditionnelle course "contre la faim". Cette année nos élèves et nos formateurs, sponsorisés par leurs parrains ont couru pour les enfants du Tchad dont la population est touché à près de 40% de la sous-alimentation.

Actuellement nous faisons le compte des kilomètres parcourus et donc des euros qui seront bientôt reversés au profit de l'ONG "Action contre la faim".

Si vous souhaitez encore faire un don, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe.


Visite du camp des Milles-6 mars 2019
Auteur :  i-sites support
Dans le cadre de son parcours citoyen et de l'enseignement d'Histoire, la classe de troisième a pu visiter le camp des Milles.

Dans le cadre de son parcours citoyen et de l'enseignement d'Histoire, la classe de troisième a pu visiter le camp des Milles.

Camp des Milles
citations panorama texte

"Quand nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par notre guide qui nous a présenté plusieurs salles où ils faisaient très froid. Nous avons vu où les détenus dormaient pendant la guerre. Les femmes étaient à l'étage, séparées des Hommes. Elles pouvaient voir les trains qui partaient vers les camps de la mort et elles entendaient les cris des gens qui s'en allaient. Certaines ont essayé de se suicider avec leurs enfants pour ne pas partir en Pologne.
De voir tout cela m'a donné des frissons et j'ai eu beaucoup de peine. Je me dis que ces gens ont énormément souffert et que personne ne mérite cela. C'est dur de se dire que du jour au lendemain les guerres peuvent recommencer."
Kelly R.
Histoire Les élèves l'étage des femmes



Exposition: "Consommons malin"-Sensibilisation au développement durable
Auteur :  i-sites support
Cette semaine, nos éco-délégués, Quentin (Seconde) et Tamara (Première) ont accueilli 45 enfants de cycle 1 de l'école maternelle de la Tour d'Aigues pour les sensibiliser aux gestes écocitoyens à adopter au quotidien.

En visitant l'exposition itinérante "Consommons Malin" les enfants ont pu toucher, discuter, partager sur les bons réflexes à adopter pour limiter notre consommation d'énergie et pour préserver notre environnement.
Une expérience enrichissante menée en autonomie par nos élèves.


Tamara et Quentin rondeExpo Quentin