Actualités
Exposition: "Consommons malin"-Sensibilisation au développement durable
Cette semaine, nos éco-délégués, Quentin (Seconde) et Tamara (Première) ont accueilli 45 enfants de cycle 1 de l'école maternelle de la Tour d'Aigues pour les sensibiliser aux gestes écocitoyens à adopter au quotidien.
En visitant l'exposition itinérante "Consommons Malin" les enfants ont pu toucher, discuter, partager sur les bons réflexes à adopter pour limiter notre consommation d'énergie et pour préserver notre environnement.
Une expérience enrichissante menée en autonomie par nos élèves.


Tamara et Quentin rondeExpo Quentin

Remise des diplômes de l'année 2017-2018
Mercredi 16 février a eu lieu la remise des diplômes du Bac Pro SAPAT, du CAPa SAPVER, du BEPa et du Diplôme National du Brevet pour les élèves l'ayant obtenu durant l'année 2017-2018.

Un très bon "cru" puisque 100% des élèves présentés ont obtenu leur DNB, BEPa et CAPa, ainsi que 85% de réussite au Bac Pro.

L'occasion pour madame Mouelle de féliciter, lors de son discours, chaque élève présent et de leur rappeler que "l’Ecole (vous) donne les moyens de n’avoir plus [...] un destin à subir, mais un avenir à construire." Vous pouvez retrouver ce discours dans son intégralité en cliquant
ici.

Le soir les élèves ont pu fêter en musique cet évènement ainsi que la fin du premier semestre 2018-2019!
DNBCAPaFêteFête 2Fête 3

Toute l'équipe de la MFR tient à nouveau à féliciter les élèves.

Rencontre "Slam" avec MC Sirop à la Médiathèque de Pertuis
Les classes de 3ème et CAPa2 auront l'honneur de rencontrer le slameur MC Sirop à la Médiathèque des Carmes à Pertuis, ce vendredi 14 décembre à 14h.

Petit extrait de ce poète slameur
ici.
Les élèves de la MFR interviewés sur STUD-FM
Dans le cadre de la semaine de la solidarité et de la citoyenneté, de la journée internationale des MFR nos élèves ont été interviewés par STUD FM (97.7 fm).

En attendant le Podcast, l'interview sera diffusée ce mercredi 12 décembre à 18 heures et dimanche 16 décembre à 17 heures.

Les jeunes s'exprimeront sur les thèmes de la mobilité, de leurs expériences vécues en stage et du Projet solidarité avec les Comores.