Il se passe toujours quelque chose à la MFR... C'est la semaine de la solidarité
Actualités
Nos actions
C'est la semaine du goût à la MFR


Dans le cadre de la semaine du goût qui se tient du 12 au 17 octobre 2015, les élèves de 4e agricole se sont penchés  sur la réalisation d’une recette d’origine étrangère.

Cette action est un prolongement que l’on peut donner à leur premier  stage qui a pour thème la  transformation des produits agricoles  .Les jeunes ont pu travailler les caractéristiques organo- leptiques d’un aliment, les différents produits agricoles entrant dans la composition de leur recette.

Les jeunes ont pu aussi s’ouvrir à une autre  culture culinaire : L’Angleterre à été mise à l’honneur  car les jeunes ont élaboré des cupcakes

Un cupcake est un petit gâteau anglais souvent très coloré en portion individuelle, ayant la forme du muffin mais une composition différente, cuit dans un moule en papier et généralement recouvert de glaçage et parfois décoré.

Très en vogue dans les années 1950, le cupcake était réalisé pour toutes sortes d’occasions, goûters d’anniversaire, l'Halloween, l'Action de Grâce ou même Noël. Puis il a perdu tout son attrait jusqu’au début des années 2000.

BRAVO LES 4ème pour ce beau travail.

C'est la semaine de la solidarité
Mais au fait, comment être solidaire en MFR ?
La réponse en images

La course contre la faim
La course contre la faim s'est déroulée le 22 Mai, la classe de troisième ainsi que les adultes (futurs AVS) se sont mobilisés activement et 180 € ont été récoltés pour le Burkina Faso.
Bravo à tous car il faisait chaud, même très chaud mais tout s'est déroulé dans la bonne humeur.
En voici un aperçu
Crédit photo: Mariano Corso
Correspondant Défense

Même la presse en parle


La classe de troisième a participé au mois de mai à la fète des jardins avec les résidents de l'EHPAD La Ferrage,
un grand moment d'émotion pour tous.
Nous partageons ce moment avec vous.