Et oui on travaille
Les visites pédagogiques
La préparation de la mobilité en Islande pour les terminales 6/7/8 Septembre
Dans le cadre de la préparation à la mobilité en Islande au mois de février prochain nous sommes parties à Banon avec Mme Balme notre réfèrente, Mme Reyes et Mme Lartillot qui seront des nôtres en Islande puis Mr Mura est venu nous rejoindre l'avant dernier jour.
Dans le cadre du dépassement de soi, nous avons fait de la spéléo, visité une chévrerie ( bonjour les odeurs) et participé à la transformation du fromage.
Nous avons géré en autonomie toute la logistique de ces trois jours (courses, préparation des repas etc...)
Voici un aperçu de nos exploits....
Bravo à tous pour cette belle prestation.



Cohésion CAPa SAPVER 1 et 2 Journée du 9 Septembre 2016
Pour la rentrée des CAPa SAPVER une journée de cohésion est prévue le 9 septembre
Elle commencera par un jeu de troc où les élèves doivent apprendre travailler ensemble
partant d'un bibelot, chaque groupe  doit pouvoir échanger sur le marché sa marchandise contre un bien d'une valeur supérieure . Le faire ensemble et le dépassement de soi seront au rendez vous.
Une randonnée en canoë sur la Durance terminera notre journée.
 
 


Les Première en sortie à Tricastin, le Hameau des Buis et la cité Lafarge 20/21 et 22 Septembre
Dans le cadre du programme d'Histoire, de Bio éco et de Physique, les Première sont parties 3 j en autonomie dans la Drôme avec les moniteurs réferents: Mme Belk, et Mrs Laval et Mura. Nick l'assistant linguistique fraichement arrivé à la MFR était aussi de la partie.






Les Première en visite aux Milles 24 Février 2016
Dans le cadre du module de physique chimie dans une optique de développement durable, la classe de Première est partie visiter hier la station d'épuration aux Milles.
En effet le thème de l'année est autour de l'eau, le nouvel enjeu de demain.
Mme Mouelle et Mr Mura étaient présents afin d'expliquer sur place toutes les transformations subies et le tout dans la bonne humeur.



15 mars, les "Première et seconde" à Marseille, l'Alcazar et course d'orientation en préparation de l'Islande.
Pour le module "Documentation" les première ont visité le matin la Médiathèque de l'Alcazar. Certains ont pu effectuer une recherche pour le travail qu'ils ont à rendre en juin et comprendre le fonctionnement de cette immense structure dédiée à la culture.
Les "seconde" ont quand à elles, travaillé autour du handicap en ville. Micro trottoirs, vidéo, questionnaires étaient au rendez vous  auprès des Marseillais qu'elles ont trouvé "pressés"
L'après midi fut certainement plus ludique car avec "Eurocircle" ONG qui favorise la mobilité des jeunes en Europe, ils ont participé à une grande course d'orientation dans Marseille et le tout en Anglais (si, si).
Le but était de se rendre dans différents lieux de la ville en trouvant son chemin et sans beaucoup d'indications. Notre groupe avait pour objectif de retrouver sans trop se perdre la Savonnerie la Licorne" qui nous a montré avec beaucoup de patience la fabrication du savon de Marseille.
Donc esprit d'équipe, interroger les passants, demander son chemin, se perdre et se retrouver....
Un vrai challenge réussi pour tous.